*Republic Of Togo* : La FOSAP fera preuve de bienveillance
Il y aura un couvre-feu pendant la période des fêtes. Une mesure qui concerne la capitale et la banlieue. Noël et le Jour de l’An sont propice à une augmentation des cas de Coronavirus.
Pour le colonel Mohaman Djibril, responsable de la coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR), ces restrictions sont nécessaires et ont été prises après une large concertation.
Republicoftogo.com : Le minuit chrétien pourra-t-il avoir lieu ?
Colonel Mohaman Djibril : Les discussions ont associé tout le monde, y compris les responsables religieux. Des exceptions sont prévues. Le couvre-feu débutera à 23h les 24, 25 et 31 décembre et le 1er janvier. Nous estimons que cela peut répondre à la préoccupation d’un éventuel aménagement pour le minuit-chrétien.
Republicoftogo.com : Tous les évènements publics sont interdits, sauf la Quinzaine commerciale de Lomé. Pourquoi ?
Colonel Djibril : Les lieux de flux sont ouverts, c’est le cas des supermarchés. La Quinzaine est maintenue avec le maximum de sécurité sanitaire. Le nombre de visiteurs est aussi limité. Si les consignes ne sont pas respectées, nous n’hésiterons pas à la fermer.
Republicoftogo.com : Ces restrictions ont évidemment pour but de limiter les facteurs de contamination
Colonel Mohaman Djibril : C’est l’objectif, en effet. Nous ne voulons pas nous retrouver avec plus de cas positifs en janvier.
Dès qu’il y a des fêtes, deux semaines après il y a augmentation des cas.
Republicoftogo.com : Le retour d…Lire la suite sur Republic Of Togo