*Actu Togo* : Togo/Téléphonie : l’entreprise GLOBET porte plainte contre le groupe Moov Africa
L’entreprise de prestation de service de communication, GLOBET, a décidé lundi 22 février 2021, de saisir l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) pour une affaire de négligence. En effet, elle porte plainte contre le groupe Moov Africa Togo qu’il accuse d’avoir « refuser de répondre favorablement à sa demande d’octroi d’un service (API- Flooz) en la renvoyant vers d’autres entreprises Nationales et Internationales qui font de la sous-traitance de ce service ». Un risque pour elle et qui va d’ailleurs à l’encontre de l’article 19.5 de la loi sur les communications électroniques prévue par le Togo.
L’API-Fooz est une API intégrée dans les applications qui permet aux utilisateurs de moyenner leurs droits d’accès et/ou autres services de façon automatisée en ayant accès à leurs portefeuilles mobiles.
L’entreprise affirme que le refus de Moov Africa Togo de lui en octroyer ne correspond pas à l’article 19.5 de la loi sur les communications électroniques qui l’oblige d’une certaine manière à intervenir dans le marché sur lequel il fournit des services à valeur ajoutée.
Selon l’article, « Les opérateurs qui contrôlent l’accès aux utilisateurs finals peuvent se voir imposer des obligations en vue d’assurer le bon fonctionnement et l’interconnexion de leurs réseaux ainsi que l’accès aux services fournis sur d’autres réseaux ».
L’entreprise GLOBET dénonce…Lire la suite sur Actu Togo