*Actu Togo* : Togo/Téléphonie : l’entreprise GLOBET saisie l’ARCEP pour faire libéraliser l’API Flooz
L’entreprise de prestation de services de communication, GLOBET, a décidé lundi 22 février 2021, de saisir l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).En effet, elle porte plainte contre le groupe Moov Africa Togo qu’elle accuse d’avoir « refusé de répondre favorablement à sa demande d’octroi d’un service (API- Flooz) en la renvoyant vers d’autres entreprises Nationales et Internationales qui en font la sous-traitance ». Un risque pour elle et qui ne correspond pas à l’article 19.5 de la loi sur les communications électroniques prévue par l’ARCEP.
L’API intégrée dans les applications offre aux consommateurs la possibilité d’utiliser leurs portefeuilles mobiles pour payer des droits d’accès et/ou autres services de façon automatique.
L’entreprise GLOBET affirme que le refus de Moov Africa Togo de lui en octroyer ne correspond pas à l’article 19.5 de la loi sur les communications électroniques qui dit que le régulateur peut faire obligation sur tout service qu’il contrôle.Donc, d’une manière générale, puisque c’est le groupe Moov Africa qui contrôle l’API, elle peut être contrainte de le libérer .
L’entreprise GLOBET dénonce également le fait que l’alternative qui lui a été donnée par le groupe Moov Africa Togo,…Lire la suite sur Actu Togo