*L-Frii* : Togo : bientôt la réouverture des frontières avec le Ghana
Le gouvernement togolais envisage la réouverture de ses frontières avec le Ghana. A cet effet, les experts des deux pays ont ouvert ce mardi 2 mars 2021 à Lomé, une rencontre de renforcement, de la préparation et de la riposte contre le coronavirus, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Bientôt un an que le Togo a décidé de fermer ses frontières avec son voisin ghanéen avec l’avènement de la Covid-19. Les dirigeants ont vite pris l’initiative d’endiguer la propagation du virus en prenant des mesures strictes.
Cette résilience face au mortel virus a même valu une place d’honneur au Togo, classé 7e des pays africains qui gèrent le mieux la Covid-19, en février dernier dans le classement de Lowy Institute aux côtés du Rwanda et de la Tunisie. Une gestion qui peut donc favoriser la réouverture de la frontière Togo-Ghana.
Assane Hamadi, directeur par intérim de la lutte contre la maladie et des programmes de santé publique, est revenu sur les mesures qui seront prises avant d’aboutir à l’étape finale, au micro de Radio Lomé.
“Il s’agira plus spécifiquement d’améliorer nos capacités de surveillance des v…Lire la suite sur L-Frii