*L-Frii* : Togo : les cache-nez, une retombée entrepreneuriale intéressante de la crise sanitaire
Face à la peur et à l’inquiétude causées par la crise sanitaire ainsi que la rigueur de la loi, la majorité des Togolais ont très vite adopté les mesures préventives notamment le port d’un cache-nez quasiment partout.
Ainsi, au Togo, depuis lors, porter un masque a dorénavant un caractère obligatoire pour tous les citoyens. Et ceux qui ne se conforment pas à cette mesure restrictive tendant à lutter contre la propagation de la Covid-19, subissent les sanctions prévues.
Cette situation a créé un nouveau marché entrepreneurial très gratifiant : la production et la commercialisation des cache-nez. Et il y en a de toute sorte (en bouts de pagne joliment décorés, en tissu pharmaceutique travaillé, en tissu simple…), selon les prix.
Conséquence directe, la vente de ces cache-nez est devenue un business répandu. Pour preuve, on peut en acheter presque à chaque coin de rue aujourd’hui, dans les boutiques, en pharmacie ou carrément en circulation.
Pour la plupart de ces revendeurs, il s’agit d’une « opportunité » qu’il fallait saisir dans ces moments durs où la crise sanitaire a exacerbé les difficultés de la vie dues à la situation financière peu enviable qui prévaut dans le pays.
Pour Afi, revendeuse de cache-nez à un carrefour de la capitale : « Je suis la première à commencer la vente de ça ici. Ensuite, d’autres personnes sont venues. C’est un petit business …Lire la suite sur L-Frii