*La Voix de la Nation* : Togo : Difficultés d’approvisionnement en produits pétroliers, les explications de la ministre du commerce
La population togolaise fait face depuis ce dimanche 17 septembre 2023, à des difficultés d’approvisionnement en produits pétroliers.
A Lomé, la situation est critique avec de nombreuses stations services sans carburant. Dans les marchés noirs, le litre du carburant est très vite passé de 750 F à 1500 F voire 2000 F dans certains quartiers de Lomé.
Selon les explications de la Ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, cette situation est causée par « un retard dans la livraison des produits pétroliers ».
Mme Rose Kayi Mivedor-Sambiani rassure les consommateurs que les dispositions idoines sont d’ores et déjà prises pour assurer la disponibilité des produits pétroliers dans les stations et un retour à la normale.
« Par ailleurs, le Gouvernement rassure la population que les prix des produits pétroliers à la pompe n’ont connu aucun réajustement. Par conséquent, il invite les responsables des stations-services au respect scrupuleux des prix en vigueur depuis le 28 janvier 2023 », précise un communiqué en date de ce…Lire la suite sur La Voix de la Nation