*LomeGraph* : Accès aux logements sociaux: le Togo s’allie à Shelter Afrique
Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière, Me Koffi Tsolenyanu, était ce lundi, 01 mars 2021 à Nairobi, capitale du Kenya. Là, il a au nom du gouvernement signé une convention avec Shelter Afrique. C’est une institution panafricaine spécialisée dans le financement du développement de l’habitat et de l’immobilier.
La convention entre le gouvernement togolais et Shelter Afrique entre dans le cadre de la concrétisation des ambitions contenues dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
Vers la construction de 3000 logements sociaux
D’après le gouvernement, ce protocole d’accord lance le processus de la construction de trois mille (3000) logements sociaux dans la ville de Lomé, capitale togolaise. La convention s’inscrit dans le cadre du programme de construction de 20 000 logements sociaux d’ici 2025, un objectif qui a été revu.
L’initiative, a fait savoir le gouvernement, contribuera à intensifier la promotion et le développement des projets de logements abordables à grande échelle dans le pays. Étant donné que « le déficit d’habitat décent est devenu un problème majeur ».
Le contrat conclu avec Shelter-Afrique, a indiqué le ministre Me Koffi Tsolenyanu, ouvre une nouvelle phase de partenariat et sera crucial pour atteindre l’objectif de logement pour 2025.
La contribution de Shelter-Afrique
En effet, l’actionnariat de Shelter-Afrique est composé de 44 pays africains. Aussi, l’institution est affiliée à la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Société Africaine de Réassurance. Des i…Lire la suite sur LomeGraph