*LomeGraph* : Championnat D1 LONATO : La 24ème journée a donné son verdict
La vingt quatrième journée du championnat D1 LONATO a débuté ce weekend et s’est terminé ce mardi. En clôture de journée, Sara FC de Bafilo recevait l’Association des Chauffeurs de la Kozah. Match soldé par une défaite des bleus de Bafilo sur un score final de deux buts à un (1-2) en faveur des chauffeurs de la Kozah.
Dans l’ensemble, les matchs se sont bien déroulés selon le programme établi par la Fédération Togolaise de Football. Pas de grandes surprises au classement, ASKO de Kara est toujours leader de la D1 LONATO. Sara FC de Bafilo se conforte à la dernière place après sa défaite contre l’ASCK.
Une journée sans grandes surprises
Pour cette 24ème journée de la D1 LONATO, les requins mâles ont offert leur hospitalité à Kakadl de Défalé. Ce sont les visiteurs qui se sont inclinés au coup de sifflet final. Score final quatre buts à un en faveur de Gbohloe-Su. Le stade municipal de Kara a vu les flèches pimentées de Datcha faire douter les Kondonas. Les joueurs de Tambo ont failli tenir en échec Wome Dové et sa bande.
C’est Ama Tchoutchoui qui a donc réussi à inscrire le seul but de la rencontre. L’équipe chère à l’honorable Mey Gnassingbé engrange trois points. Il faut noter que Asko de Kara a encore deux matchs en retard à livrer. Les Kondonas remportent donc le match sur le score d’un but à zéro (1-0).
L’AS OTR n’a fait qu’une bouchée des académiciens de Kouloundè. Sewonou Kodjo et ses coéquipiers n’ont donné aucune chance à Unisport de Sokodé de dérouler son jeu. Score final trois buts à zéro (3-0) en faveur des poulains de King Ametokodo. L’Entente 2 de Lomé est venue à bout de Gomido de Kpalimé. Hunlede Kissimbo et ses coéquipiers empochent donc trois points. Le score au coup de sifflet final est de deux buts à un (2-1) en faveur des jaunes et bleus de Kodjoviakopé.
Semassi de Sokodé s’est incliné à domicile sur la plus petite des marques face au Dynamic Togolais. Il convient de rappeler le coach Tchanilé Tchakale de Semassi a été remercié après cette rencon…Lire la suite sur LomeGraph