*LomeGraph* : Qatar : « la FIFA a eu raison de faire confiance à New World TV », dixit Faure Gnassingbé
Le chef de l’État, Faure Gnassingbé était au Qatar ce dimanche pour la finale de la coupe du monde 2022. C’était suite à l’invitation de la Fédération internationale de football association (FIFA). À l’occasion, le président de la République a accordé une interview à la Chaîne New World TV qui a assuré la retransmission des matchs pour toute l’Afrique francophone.
Le numéro 1 togolais a suivi en live et avec grand intérêt la finale de cette 22e édition de la coupe du monde à Doha. En marge de cette rencontre qui a vu la victoire de l’Argentine, Faure Gnassingbé a exprimé son admiration pour les équipes africaines au regard de leur prestation durant cette compétition.
Le foot africain s’améliore
Le président de la République togolaise s’est dit heureux d’être à Doha et a profité de la circonstance pour remercier la FIFA pour l’invitation. Impressionné par la qualité des installations et de l’organisation, il affirme que “Qatar 2022” n’a rien à envier aux précédentes éditions. Également convié à donner son impression sur la performance des équipes africaines, Faure Gnassingbé s’est réjoui du niveau de jeu affiché par les cinq sélections africaines en lice.
“Pour une fois, on n’a pas vu de différence de niveau entre les équipes africaines et les autres équipes … Bref, les équipes africaines ont brillé, et montré qu’elles avaient parfaitement le niveau. S’il y avait beaucoup plus d’équipes africaines, on aurait eu peut-être une demi-finale entre 2 équipes d’Afrique”, a indiqué le Chef de l’État.
“(…) Si on applique la même méthode, c’est-à-dire, une bonne organisation et une bonne discipline avec des coachs africains, je pense qu’on pouvait voir des pays comme le Maroc remporter la coupe”, a-t-il ajouté, plein d’espoir.
New Worl TV, une grande surprise
Cette amélioration des équipes africaines est due aux structures que les pays mettent en place grâce au soutien de la FIFA, pense le président. Dans ce sens, il assure qu’il continuera à plaider pour que les efforts soient davantage plus poussés. Ceci afin de permettre aux talents locaux d’exprimer leur savoir-faire et de pouvoir progresse…Lire la suite sur LomeGraph