*LomeGraph* : Togo : Fin de la deuxième édition de la semaine de l’enseignement technique
Les portes se ferment sur la semaine de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle. Pour cette année, elle était à sa deuxième édition. Les activités ont été clôturée ce vendredi 17 mars.
Placé sous le thème « le partenariat enseignement technique et formation professionnelle – sous-secteur privé : gage du développement économique durable », cette deuxième édition a été lancée ce 09 mars à Atakpamé. Les objectifs fixés pour cette deuxième édition ont été atteints.
Une panoplie d’activités
La deuxième édition de la semaine de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle s’est déroulée sur l’ensemble du territoire national. Selon le bilan d’Etienne Baramna, les activités qui ont meublé cette deuxième édition se sont déroulées sous la forme d’émissions radio télévisées.
Cela dans le but de sensibiliser et de relayer à une grande audience les informations concernant cette semaine de réflexion sur l’Enseignement. Notons que Etienne Baramna est le président du comité d’organisation de cette deuxième édition.
Au rang des activités qui ont meublé la semaine, nous pouvons citer des journées portes-ouvertes, des tournées de sensibilisation, des visites guidées et des caravanes. Ces activités ont eu lieu dans les lycées et centres techniques sur toute l’étendue du territoire national.
Des élèves de l’enseignement technique primés
Pour cette deuxième édition, la semaine de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a primé 50 élèves. Ce sont les porteurs des meilleurs œuvres. Il faut noter que l’évènement a rassemblé tous les acteurs œuvrant d’une manière quelconque dans ce domaine de l’enseignement. Parents d’élèves, inspections, professionnels du privé ont donc marqué leur présence à cette deuxième édition.
Lire aussi…Lire la suite sur LomeGraph