*LomeGraph* : Togo : Un festival de musique pour sensibiliser les étudiants sur la protection de l’environnement
Dans le cadre de la journée mondiale de l’Afrique, la Renewable Energy Coalition (REC) en collaboration avec le gouvernement togolais a organisé un festival de musique pour les énergies renouvelables à l’université de Lomé. Le but principal de cet événement était de sensibiliser les étudiants à la protection de l’environnement et à la lutte contre le changement climatique.
Le festival a été marqué par des prestations d’artistes slameurs, comédiens, groupes de danse et orchestres. Des personnalités telles que le comédien Dr. Clems, Pasteur Zomino, les slameurs Abraham l’ancêtre et l’orchestre La Gaieté ont transmis le message aux étudiants par leurs divers talents. Les organisateurs ont choisi ces artistes pour leur capacité à transmettre des messages forts et percutants sur la protection de l’environnement.
Comprendre les enjeux de la protection de l’environnement
Le festival a connu une forte participation des étudiants de l’université de Lomé. Pour les organisateurs, le message est bien passé car les étudiants ont répondu massivement à ce rendez-vous de sensibilisation à la protection de l’environnement et à la lutte contre le changement climatique. Cet événement a permis aux étudiants de mieux comprendre les conséquences du changement climatique et de l’émission des gaz à effet de serr…Lire la suite sur LomeGraph