*Ma Nation Togo* : Togo/ Cantonnage dans la région Centrale : 1 254 Km de voie entretenus en 2020
4 155 travailleurs mobilisés pour 1254 km de voie entretenus, dont 342 Km de route bitumée, c’est le bilan pour le moins élogieux du projet de cantonnage au titre de l’année 2020 dans la région Centrale.
Les travaux se résument en désherbage, curage de caniveaux, élagage des branches, rechargement des nids de poules. Au total 34 villages de la région sont bénéficiaires du projet.
Pour fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables, 2 450 jeunes dont 1 023 hommes et 1 427 femmes travailleurs ont été formés sur les aptitudes entrepreneuriales à travers l’outil FoDA.
Mis en œuvre depuis 2014 par l’agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) , le projet de cantonnage vise à maintenir les abords des chaussées, les ouvrages de drainage et d’assainissement dans un état de propreté permanent afin de garantir la visibilité sur les routes et pistes rurales et d’assurer le bon écoulement des eaux pluviales et de ruissellement.
Désherbage, élagage des branches d’arbres qui avancent sur l’emprise des voies, remblayage des nids de poules principales, curage de caniveaux, dessouchage des arbustes, traçage de rigoles… sont les principales activités du projet qui mobilisent les travailleurs de janvier à décembre sauf en février.
Financé par la SAFER (Société Autonome de Financement de …Lire la suite sur Ma Nation Togo