*Savoir News* : Covid-19: Le Ghana reçoit sa première livraison de vaccins COVAX
Le Ghana a reçu mercredi sa première livraison historique de 600.000 vaccins COVAX, pays qui a enregistré 80.700 cas de coronavirus et plus de 580 décès.
A travers cette livraison de vaccin, « un début de rétablissement se profile enfin pour le peuple ghanéen », ont souligné Anne-Claire Dufay (Représentante de l’UNICEF au Ghana) et Dr. Francis Kasolo (Représentant de l’OMS au Ghana) dans une déclaration commune.
« Il s’agit d’un grand moment, car l’arrivée au Ghana de vaccins contre la COVID est essentielle pour mettre fin à la pandémie. La seule façon de sortir de cette crise est de faire en sorte que chacun ait accès à la vaccination. Nous remercions tous les partenaires qui soutiennent le Mécanisme COVAX pour livrer rapidement et de façon équitable à tous les pays des vaccins sûrs et efficaces contre la COVID-19 », ont-ils lancé.
« Ces 600.000 vaccins COVAX font partie de la toute première tranche du programme de livraisons du vaccin AstraZeneca / Oxford produit sous licence par le Serum Institute of India, dans le cadre de la première phase d’expédition de vaccins anti-COVID à plusieurs pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire inférieur », précise la déclaration.
Selon les deux hauts responsables onusiens, « ces livraisons marquent également le début de ce qui devrait être la plus grande opération d’achat et d’approvisionnement de vaccins de…Lire la suite sur Savoir News