*Togo First* : Gregory Krief : « MSC interconnecte l’Afrique grâce au Port de Lomé »
Le Directeur général de MSC (Mediterranean Shipping Company) au Togo, Gregory Krief, a participé le 14 septembre dernier à Abidjan au séminaire de Choiseul Africa. L’occasion pour l’acteur portuaire de lever le voile sur le rôle de la société dans le développement du secteur maritime de l’Afrique à travers ses activités au Port autonome de Lomé.
Alors qu’il participait au panel intitulé : « chaînes de valeur durables en Afrique : Stratégie, Industrie, Finances », le responsable de MSC a indiqué que son entreprise jouait un rôle majeur dans la connectivité des pays africains d’une part entre eux, et d’autre part avec le reste du monde. Le géant italo-suisse attribue cette position à sa présence au Port de Lomé.
« En tant que l’un des rares acteurs à interconnecter l’Afrique grâce au Port de Lomé, nous percevons cette position comme une opportunité unique. Nous pouvons mettre à profit nos engagements en faveur de la durabilité pour améliorer les délais de livraison, permettant ainsi à nos clients de recevoir leurs marchandises plus rapidement en soutenant le développement des économies nationales. », a déclaré Gregory Krief lors de son intervention.
En effet, après avoir finalisé l’acquisition des activités portuaire et logistique de Bolloré Africa Logistics en fin 2022, l’armateur italo-suisse avait dévoilé son ambition de renforcer sa présence en Afrique à partir de Lomé. Une ambition qui se concrétise déjà, selon Gregory Krief qui note qu’ « une dématérialisation des processus entre la mer, la terre et le clie…Lire la suite sur Togo First