*Togo First* : Togo : Keras consacrera 5% de son bénéfice annuel aux communautés de Nayiega
La société britannique, Keras Resources PLC, a annoncé la création de la Fondation Nayéga pour le développement de projets durables et environnementaux au profit des communautés de la localité, située dans le nord Togo où elle exploite une mine de manganèse via sa filiale Société Générale des Mines (SGM).
Alors qu’elle s’apprête à lancer la phase de production commerciale du manganèse, la holding a indiqué que 5% du bénéfice annuel de la SGM sera consacré aux actions de la fondation. Des concertations sont en cours en vue d’impliquer les leaders de communautés et des représentants du ministère dans la gestion de l’entité à but non lucratif, apprend-on.
« L’Environnement, le Social et la Gouvernance (ESG, ndlr) est un élément clé de tout projet ou entreprise minière et doit être intégré dans l’ADN d’un projet dès le départ. Le développement de la mine de Nayéga, qui sera exploitée à 100 % par une main-d’œuvre togolaise, aura un impact positif sur la communauté locale et la Fondation Nayéga renforcera cet avantage”, a souligné le PDG, Russell Lamming qui était en visite à L…Lire la suite sur Togo First