*Togo Media 24* : Kokoroko met fin aux cours de répétition dans les établissements scolaires
L’organisation des cours de répétition dans les établissements scolaires publics et privés est désormais interdite. A travers, une note de service datée du 1er mars 2021, le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Kokoroko Dodzi met un terme à cette initiative.
Le ministre pointe du doigt, le caractère obligatoire de cette pratique qui devient un phénomène dans les différents établissements du Togo.
« Il m’a été donné de constater qu’il est instauré, au sein des établissements scolaires tant publics que privés, des cours de répétitions payants dans presque toutes les disciplines. Ces cours vénaux, imposés ostensiblement aux élèves, s’organisent parfois dans les établissements avec la complicité des chefs d’établissements », constate le ministre.
Fort de ce constat, le patron de l’enseignement au Togo, invite tout simplement ces enseignants à mettre un trait sur cette pratique. Avant de préciser que « ces cours privés, même organisés en dehors des établissements scolaires, ne sauraient être confondus avec les cours de soutien et de r…Lire la suite sur Togo Media 24