*Togo Media 24* : Pénurie de carburant : l’ATC monte au créneau et alerte le gouvernement.
La population togolaise est confrontée depuis dimanche 17 septembre 2023 à une pénurie de carburant occasionnant de la surenchère sur les prix des produits pétroliers. Suite à cette situation, l’Association togolaise des Consommateurs (ATC) se dit indignée par rapport aux conséquences qui en découlent et invite le gouvernement à prendre de promptes résolutions pour un retour à la normale.
Lisez plutôt le communiqué :
COMMUNIQUE de l’ATC suite à la pénurie du carburant au Togo du 18/09/23
Depuis le samedi 16 septembre 2023, l’Association togolaise des consommateurs (ATC) a constaté des files d’attente dans certaines stations de service de carburant. Un déficit et une pénurie de carburant en sont la cause.
Jusqu’à présent, les consommateurs ont du mal à se procurer le précieux liquide pour se déplacer. Les activités commerciales de quelque nature que ce soit ont été sérieusement perturbées. Le manque à gagner est considérable chez de nombreuses personnes. Ceux qui sont dans l’urgence ont dû se rabattre sur l’essence frelatée qui s’est vendue à plus de mille (1000) F CFA le litre.
L’Association togolaise des consommateurs (ATC) déplore cette situation et s’indigne du fait que les autorités n’aient pas pris les dispositions à l’avance pour palier cette situation quand on sait le rôle important que joue le carburant dans la …Lire la suite sur Togo Media 24